Visitez Alençon et ses environs, Orne, Normandie.

Alençon office de Tourisme

À 12 minutes à pied de l'hôtel 

Restaurant partenaire

À 10 minutes à pied de l'hôtel, venez diner chez FANO, une cuisine raffinée et un accueil chaleureux. 

Pensez à réserver !!

Maison Natale de Sainte Thèrése

À 7 minutes à pied de l'hôtel

Musée de la dentelle et des Beaux Arts

À 18 minutes à pied de l'hôtel 

Les musilumières à Sées

Le coteau de la rive droite de l’Orne est sacré depuis plus de 2000 ans. La cité romaine de Sées y a été bâtie puis, au début du Ve siècle, le temple romain a cédé la place à la première cathédrale chrétienne. Quatre édifices s’y sont succédé jusqu’au monument d’aujourd’hui.

Initiée après l’intégration de la Normandie au royaume de France en 1204, l’actuelle cathédrale a traversé les épreuves de l’Histoire de France et en garde les traces en son architecture. Au cours de ces siècles de feu, le message unique qu’y ont inscrit les bâtisseurs médiévaux est resté intact : les deux rosaces du transept dialoguent avec la lumière du soleil pour symboliser la rencontre du ciel et de la terre.


À 21 minutes en voiture de l'hôtel 

VELOSCENIE

La Véloscénie vous offre un scénario idéal et inédit sur plus de 450 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées. Depuis Notre-Dame-de Paris, vous pédalerez en douceur de châteaux en jardins et de parcs naturels en villages, jusqu’au somptueux Mont Saint-Michel, merveille classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En week-end ou en vacances, découvrez en chemin les hauts lieux du patrimoine architectural et paysager français.

La ville d'Alençon se trouvant sur votre chemin, venez faire une halte à l'Hôtel des Ducs